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 Coeur de la Peur du 26 juin 2013

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4 participants
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Barra

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MessageSujet: Coeur de la Peur du 26 juin 2013   Coeur de la Peur du 26 juin 2013 EmptyJeu 27 Juin - 11:53

Pas grand chose à reprocher au groupe sur la soirée d'hier.
Bien que n'ayant pas trouvé le chemin de la p2, on ne peut en vouloir à personne, ou alors à moi qui ai pas mal déconné par moments Razz. L'ensemble du groupe s'est plutôt bien comporté, seuls quelques détails, ici et là, nous ayant empêchés de passer la p1.

Personnellement, j'avoue avoir du mal à tenir le double rôle de RL et de dps, le prêtre ombre demandant une attention de chaque instant pour être réellement efficace. Je prends donc pour moi une partie des wipes de la soirée, étant parfois trop concentré sur mon cycle pour annoncer à temps les frappes invisibles...
Ensuite, un DBM qui donne des fausses indications sur les stacks de nos tanks, donc une difficulté au début à se mettre en place (qui a été rectifiée cependant).
Pour le reste, une gestion parfois difficile des saletés de tornades, et surtout, j'avais un peu omis ce "détail" hier, le fait que toutes les minutes le boss gagne 5% de dps et 5% de hâte. Ce soft enrage explique les OS de nos tanks lorsque le combat avance et traine un peu trop en longueur.

Je vois par conséquent quelques pistes d'amélioration :
1- je vais essayer d'affiner le placement sur les frappes invisibles. On perd rarement du monde sur cette phase, et en général uniquement les persos étant bas en vie juste avant (normal donc, de les perdre à ce moment là car ça fait 270 000 PV en moins pour tous si on est bien 10 correctement packés, plus sinon). Je ne suis pas certain que l'on se trompe beaucoup sur le placement à proprement parler, mais les annoncer un poil plus tôt permettrait que tout le monde soit full vie et devant le boss quand il fait cette attaque spéciale.
2- repasser à 2 heals pour gagner en dps et écourter la durée du combat, donc le nombre de stacks de buff de puissance sur le boss. Cela demanderait un fort hps au début et une conso de mana des soigneurs importante, mais en p2 la mana ne devrait plus être un gros souci.
3- Garder l'héroïsme pour plus tard, disons au bout de la 3 ou 4ème frappe invisible, quand les soins à fournir deviennent plus important du fait des stacks de puissance du boss
4- rester à 3 heals, mais dans ce cas je prendrai mon mage qui est plus simple à jouer et me permettrait de mieux anticiper et annoncer les frappes invisibles (pour un dps, je pense, équivalent). Ou je passe en spé disci, qui me permet de healer comme un dingue en faisant du dps correct... à étudier mais ça ne concerne que mon cas... Smile
5- Pour les tanks, bien penser à utiliser leurs CD défensifs juste avant l'application du second stack (Assaut accablant), car c'est là que les gros dégâts arrivent : attaque qui fait 150% des dégâts de base, augmentée de 100% à cause du stack précédent, augmentée du nombre de stacks de puissance du boss (donc très méchante en fin de p1, on l'a bien vu hier ^^ ). Par exemple, on arrive à une attaque qui est à +375% des dégâts de base au bout de 5 minutes, quasiment +400% la minute suivante, autrement dit "bye-bye les tanks" si ils n'ont pas claqué un truc juste avant le second stack ^^. Et surtout, ce qui n'est pas une critique vu qu'on redémarre les raids et qu'on essaie de créer un nouveau roster, que nos tanks ont un ilvl de 475 et 476 (merci à eux en passant), ce qui n'est pas très élevé...
6- Avoir des dps qui se reposent en semaine pour arriver plus frais en raid lol!

Voilà, si vous avez d'autres pistes ou réflexions, n'hésitez pas.

Barra


Dernière édition par Barra le Jeu 27 Juin - 17:43, édité 6 fois
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Haarg




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MessageSujet: Re: Coeur de la Peur du 26 juin 2013   Coeur de la Peur du 26 juin 2013 EmptyJeu 27 Juin - 12:53

Pas grand chose à ajouter. Je vais essayer de farmer un arc meilleur pour monter le kiki d'Howi XD
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Barra

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MessageSujet: Re: Coeur de la Peur du 26 juin 2013   Coeur de la Peur du 26 juin 2013 EmptyJeu 27 Juin - 13:51

Petits calculs pour se donner une idée du dps nécessaire à ce combat, sachant qu'il y a, en plus, un enrage au bout de 8 minutes et que plus le combat dure, plus la p2 fait de dégats car le boss a un grand nombre de stacks de puissance...

Pour éviter l'enrage de 8 minutes :
- à 3 heals donc 5 dps il faut un poil plus que 41k dps en moyenne par personne SUR L'ENSEMBLE DU COMBAT, un tank étant considéré comme un demi dps (désolé pour eux ^^)
- à 2 heals donc 6 dps, il faut un peu moins de 35 k dps en moyenne

Pour arriver en p2 (20% du boss) avec encore 2 minutes de combat avant enrage, ce qui semble un minimum :
- à 3 heals donc 5 dps, il faut que chacun fasse un peu moins que 43.5 k dps en moyenne
- à 2 heals donc 6 dps, il faut que chacun fasse un peu plus que 37 k dps en moyenne

Dernier calcul, celui qui me semble plus facile à tenir sur la durée pour les heals, arriver en p2 au bout de 5 minutes de combat max :
- à 3 heals, il faut un dps moyen par personne de 52 k
- à 2 heals, il faut un dps moyen par personne de 44.5 k

Donc pour le prochain raid, on va essayer sur la P1 d'arriver à ce que les dps fassent au moins du 52 k dps et les tanks du 26 k dps !!! Twisted Evil
Pas facile mais faisable je pense, surtout compte tenu de notre niveau d'équipement pour la plupart aux alentours des 500 ilvl
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Kazhlune

Kazhlune


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MessageSujet: Re: Coeur de la Peur du 26 juin 2013   Coeur de la Peur du 26 juin 2013 EmptyJeu 27 Juin - 15:25

Je ne peux contredire les calculs, mais une petite phrase retient mon attention
''Donc pour le prochain raid, on va essayer sur la P1 d'arriver à ce que les dps fassent au moins du 52 k dps et les tanks du 26 k dps !!!
Pas facile mais faisable je pense''.
Je ne m'avancerais pas en ce qui concerne les tanks car, je ne joue presque pas tank et que le fait de switcher entre self-heal/rotation de CD def et dps ne permet pas un dps constant et élevé, mais pour les dps, le cap de 52k est faisable et de très très loin.
Je tient a appuyer ma réponse par quelques données théorique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si le lien n'est pas visible : noxxic.com/wow/dps-rankings/maximum#468 avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devant). Ce graphique représente le dps théorique par spécialisations sur un boss poteau durant 60 min, et nous pouvons voir que le dps minimum théorique avec un ilvl 468 est de 59k (rogue combat) précédé du démo affli (66k).
Les données étant pour un ilvl 468, et que nous tournons plus au alentour de 490-500, ce cap devrait largement être atteint (a titre d'information, le plus petit dps théorique avec un stuff ilvl 502 est de 108k).
Il s'agit, certes, de données purement théorique, mais juste a coté, il y a le dps réaliste en combat (toujours calculé sur boss poteau mais en prenant en compte les erreurs humaines, les timings non-respecté, le temps de réaction,...). Les chiffres varient, mais avec un cycle connu et correctement respecté, un rogue combat (oui, tjrs dernier au dps ceux-la) devrait atteindre un petit 54k de dps, ce qui est encore au dessus de 52k demandé !
Le cap des 52k de dps n'est donc pas difficile atteindre (on lit quelque guide sur son cycle, on atteint ces caps toucher/expertise et on s'entraine sur un poteau World Boss), tout le monde devrait passer largement cette barre et ainsi clouer le bec à un insecte qui parle un peu trop à mon goût !
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Barra

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MessageSujet: Re: Coeur de la Peur du 26 juin 2013   Coeur de la Peur du 26 juin 2013 EmptyJeu 27 Juin - 16:43

Je plussoie Kazh, même si je me méfie terriblement de ces sites qui te donnent un dps théorique toujours complètement farfelu.
Les boss poteau style Recousu n'existent plus ou presque, et les mouvements nécessaires pendant le combat (voire les switchs parfois) font terriblement chuter certains dps, notamment les classes sans dot.
Perso avec ma prêtresse je dois être 499 d'ilvl, et sur poteau j'atteins au mieux les 65 k dps, ce que je trouve bien quoi qu'en disent les théorycrafteurs qui m'annoncent du 110-120 k. Bon, en raid avec les différents buffs ça doit pouvoir monter à 80k (sur boss poteau toujours) mais ça reste loin des chiffres annoncés. Hier par exemple, tout buffé et en me forçant j'étais à 55k grand max, ce qui est à peine plus que demandé. Et je rappelle que mes dots dps toujours quand je bouge, ce qui n'est pas vrai pour toutes les classes et spé !

Et puis, il ne faut pas oublier que ces calculs théoriques sont effectués sur la base d'ordinateurs aux configurations de fou, et de connexion sans latence par exemple, ce qui n'est le cas de personne ou alors des meilleurs guildes mondiales.

Enfin pour revenir au combat d'hier, les cacs ne sont pas favorisés car ce boss bouge tout le temps, dur de rester derrière lui vu la tremblote qu'il affiche...

Par contre, oui je pense qu'on doit pouvoir tenir ce dps sur la p1, et "théoriquement" sans trop de problèmes. Cela de deux façons, en plus de faire comme préconisé par Kazh, c'est à dire se renseigner sur sa classe, et tester son cycle sur poteau :
1-en optimisant son perso. Je ne saurais que trop conseiller d'aller sur le site d'AskMrRobot, qui aujourd'hui est une référence pour cela. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site revoit tout, du gemmage aux enchants, pour grappiller du dps. J'ai regardé vite fait quelques persos présents hier, on peut gagner entre 5 et 10% de dps par personne rien que comme ça, sans rien faire d'autre. Exemple : un dps est à 45 k, trop peu. En optimisant il gagne 10% (vite fait je vous assure), et paf il atteint les 50k, soit presque le niveau demandé !
Ce site permet aussi rapidement de voir où on a oublié nos enchants et gemmes, comme j'ai pu le voir chez certains ^^

2- en jouant comme un dératé, fixé sur le kiki, le RL s'occupant de vous annoncer les mouvements à faire.

PS : Si vous ne comprenez pas comment AskMrRobot fonctionne, je peux regarder plus en détails vos personnages et vous donner les infos qui feront de vous des dieux, lol. Et il fonctionne aussi pour les heals et tanks (enfin, tank je n'ai pas testé)
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Barra

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MessageSujet: Re: Coeur de la Peur du 26 juin 2013   Coeur de la Peur du 26 juin 2013 EmptyLun 1 Juil - 11:15

Vendredi dernier, raid annulé faute de combattants. La vie IRL est bien sûr toujours prioritaire sur le reste donc aucun souci.

Du coup, votre serviteur a pu discuter un peu avec le mari d'Anitaduide, Bébérounet pour ceux qui le connaissent sous ce nom (dsl si je l'orthographie mal). Comme il est tank et RL dans sa guilde, et que Ta'yak n'a plus de secrets pour lui, il a eu la gentillesse de me donner quelques astuces et conseils.

Première info, et de taille : ce boss a tendance à reset son aggro par moments, sans que l'on sache pourquoi. Je l'ai constaté la dernière fois, en effet il peut lui arriver de switcher de tank sans aucune intervention ou provoc de qui que ce soit. Du coup, pour éviter qu'il réinitialise la durée des stacks sur le mauvais tank, il faut que le tank qui n'a pas l'aggro se place derrière le boss, et qu'en cas de reprise d'aggro inopportune, le tank qui vient de perdre l'aggro et voit le boss se retourner le re-taunt direct.

Seconde info de taille, et notre Chouchou national va être content, en effet en p2 il existe une astuce pour prendre un courant favorable, situé sur le côté, qui va nous emmener de l'autre côté de la salle sans être gênés par les tourbillons inverses. Mais cela n'est vrai que juste avant le changement de côté en p2. En gros à 11%, on arrête de dps le boss, le raid va sur ce courant favorable, à l'exception d'un heal et un tank qui continuent à dps le boss pour le faire tomber à 10%, le boss change alors de côté et 8 joueurs sont déjà à l'attendre. Je pense que cela demande une grande coordination, mais à tester.

Dernier conseil : au pull, tanker le boss au milieu de la salle, tout le monde bien écarté tout autour et à distance max (les heals et dps distances bien sûr), et normalement il n'y a pas besoin de bouger avant la 4ème frappe invisible car les tornades vont apparaitre sur les distants et pas au cac. Ensuite seulement, quand les tornades sont trop nombreuses, on emmène le boss vers une extrémité, puis on recommence (tous bien écartés et à distance).

Enfin, il m'a confirmé que la clé du succès résidait dans le dps, plus le combat dure et plus les heals souffrent, et l'enrage de 8 minutes arrive vite.


Dernière édition par Barra le Mar 2 Juil - 17:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Coeur de la Peur du 26 juin 2013   Coeur de la Peur du 26 juin 2013 EmptyLun 1 Juil - 12:50

Je plus soie tout ce que vous avez dit les amis!!!! Oui ask mr robot fonctionne très bien et même pour les tanks (à bon entendeur) il propose, et ce pour les ploufs tanks, 3 orientations différentes et surtout optimisées comme et pour faire simple maîtrise, avoidance et "DPS" (fortement conseillée auT15). Personnellement je l utilise pour tous mes persos! Et comme l a rappelé Mr Barra quand on part en raid on se doit d être optimisé ne serait ce que part respect vis à vis de la guilde.
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Cùchulainn

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MessageSujet: Re: Coeur de la Peur du 26 juin 2013   Coeur de la Peur du 26 juin 2013 EmptyLun 1 Juil - 12:54

Et j ai oublié, merci Kaz, grâce à toi je vérifie ( au as ou je ne l avais pas remarqué) que j ai un dps de moule atrophiée fatiguée malade et en fin de vie!! Mais en plus que j ai trois univers de retard quand à la spé réellement viable en raid!!!
Pour tout ça merci et pour le reste il y a MasterCard ;p
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MessageSujet: Re: Coeur de la Peur du 26 juin 2013   Coeur de la Peur du 26 juin 2013 Empty

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